Nom :
Lieu : Région Parisienne, France

07 septembre, 2006

*Maicreeeeesse ! Il fait rien qu'à m'embêter*


Et voila, j'affûte mes chtis crayons, je prépare ma tite trousse.... La rentrée c'est le 21 septembre (heureusement que je fini chez BNPP le 15 sept !!!)

Moi qui me voyais déjà reprendre début Oct. et profiter de 15 jours de vacances !!! >___<

Bon faut se dire qu'en général, quand on reprend tôt la fac c'est qu'on a droit aux vacances de la Toussaint ... :)

Alors vi que je vous raconte … Mes péripéties universitaires :)

Donc 1h30 de queue avant de pouvoir entrer dans le bâtiment, la caverne aux trésors, le palais de la connaissance, le temple des inscriptions, bref THE lieu par où il faut absolument passer ^___^

Je passe sur le mec qui racole les troupes avec ses "faiiiiiites sortir vos dossiers des pochettes !!!!!" ; "séparer les copies des originaux pour gagner du temps !!!!" toute les 5 minutes .... => faite sortir les dossiers : "allez vient, vient petit dossier, sors de la pochette, allez !!! tu a entendu le monsieur ! sors de la !!!" mdr ...

Une fois pénétré dans le petit couloir du bâtiment, on gagne le droit de donner son dossier à un monsieur qui vérifie qu’on a BIEN fait sortir les dossiers des pochettes et que les copies sont BIEN séparés des originaux (et au passage si on a tout les doc qu’il faut) => moment critique où pas mal d’ex-futur étudiants se casse les dents … ( "mais comment vous voulez que je vous montre l'original du diplôme que je viens d'avoir si je l'ai pas encore reçu ?!!!?" etc ...)

Ouuuuf je passe sans encombres (toujours avec l’ombre de Dark-Vador/mon père derrière moi lool)

Ensuite, on pense accéder aux "guichets" d’inscriptions, mais que nenni : il faut rejoindre la file d’attente qui se prolonge dans l’escalier : en gros, il faut monter au premier pour refaire la queue jusqu’au RDC (c’est comme à Astérix, on crois qu’on arrive au bout de la queue, mais non !!!! passé la haie on découvre encore 50 serpentins de queue devant !)

Bon une fois monté, et redescendu, faut réussir à prendre un ticket et se poser une fesse sur les sièges en attendant d’être appelé. Là on en est à environ 1h45 d’attente et d'angoisse ("mon dossier va t-il être accepter ?" "pourvu qu'il ne manque rien" "pourvu qu'il ne s'aperçoive pas que j'ai été déjà dans une fac en 2002 et qu'il ne me demande pas ma carte d'étudiante de l'époque car je l'ai jeté" "quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV" etc ...) °_____°

Pour la suite c’est passé comme une lettre à la poste :

°MEEEEEEEEP° (traduction : "numéro 74 au guichet 2 svp!!")

Là je crois que la mémé en face à été tellement surprise de voir mon père avec moi (aaaaghaagaaaghaaaa beu) qu’elle en a oublié de vérifier mes doc originaux (diplomes, carte vitale, attention du truc de l'armée, etc ) ! Et comme ça la perturbait que j’ai rien fait en tant qu’études cette année, elle a mis dans le système informatique mon BTS pour 2004/2006 (au lieu de 2003/2005) !! O___o

Bon après paiement des incriptions, petite photo numérique qui va bien, obtention de la carte d’étudiant … Et on a même réussi à esquiver la propagande de la sécu/mutuelle étudiante => du tout bon !

Et dire qu'on a échappé à la panne informatique de la vieille => 4h d'attente en moyenne o___O

Mais que font ces gens là en liberté !? Que fait la police !!? lol

Libellés :

4 Comments:

Anonymous Muriel.A said...

Excellent (enfin pas trop!) mais tu m'a rappelé mes années fac : on oublie vite!

7/9/06 21:35  
Blogger leïla said...

pareil ke muriel ca me rappelle les années ou j'étais a la fac et surtout les aventures d'asterix les heures de files d'attentes tout ca pour nous dire que kon a pas le fichiers 1O1B blabla bla mais helas ça se passe de la meme facon dans toute les administrations

8/9/06 13:22  
Anonymous lile said...

ptrd !!!!!!!!!! tu me fais trop rire !!! qud c que tu écris un roman toi !!!

8/9/06 15:00  
Anonymous Anonyme said...

C excellent de suivres tes péripéties de futures étudiantes.
ton papa c comme ta photo, gardes-le bien précieusement, il a l'air merveilleux.

Sophiescrap

10/9/06 08:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home