Nom :
Lieu : Région Parisienne, France

29 septembre, 2006

de l'histoires des cours universitaires


Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin un petit topo sur la fac !!!!!

Après 4 jours, voici le 1er bilan :

1/ Trajet en RER + suivi de gens hypotétiquement ressemblant à des *étudiants* (signe distinctif : air niais et/ou courant un sac sur le dos) pour le trajet "gare<=>fac" => ça, c'est fait
2/ Amphi et salles de cours situés => ça, c'est fait
3/ Resto U proscrit (choix = néant, UNE seule entrée possible et seulement 3 desserts oO) => ça, c'est fait
4/ Bouchons testé à 10h du mat' lors du trajet en voiture => ça, c'est fait
5/ Bibliothèques repérées => ça, c'est fait
6/ Quelques copines pour quand on séche les cours => ça, c'est fait

Pour les cours : de l'anglais (un peu) du droit (beaucoup) , de l’éco (sous toutes ses coutures), de la socio (parfois) ; où on retrouve notre pote Milton (Friedman, NDLR - les puristes comprendront -ou pas- lol), on apprend que la volonté de l’Homme de s’affirmer en tant que sujet peut aller jusqu’à la négation de l’autre par suppression, qu’un siècle Historique ne dure pas 100 ans contrairement au apparences (purée on s’est fait eu les mecs !!!!) , qu’il n’y a pas de sottes questions, que les Etats-Unis ne sont pas (attention, joke … ) dans l’Europe (eh noooooooooooooon … vous aussi vous pensiez hein ! ), que l’Etat est seul à avoir le monopole de la collation des grades, que "métaphysique" , "hypothetico-inductive" et et "correlation" sont des gros mots (gaaaaah neuneuuuuuuuu) etc …

Les profs n’ont pas encore tous systématiquement saisi le concept de la technologie dite « du tableau blanc effacable» (comprendre => il s’agit d’un tableau Velleda) : « zut !!! j’ai oublié de prendre des craies... Faut que j’y pense pour la prochaine fois, car on ne peux pas écrire sur ces tableaux là, il faut des feutres spéciales sinon ça les abîme » …j’imagine bien le rendu d’un stylo BIC ou mieux d’une CRAIE dessus (ces profs là, ce sont les mêmes qui font partie du clan dit « de l’urse », comprendre U – R – S – S prononcé tout-collé-ensemble-comme-si-c’était-un-seul-mot oO (parenthèse dans la parenthèse, pour Béné, pour la petite histoire j’y ai eu droit à l’urse en cours de culture G, j'ai failli lancer ma gomme dans la tronche du prof mais bon après reflexion il était trop loin ^^ ptdr) )

Pour rester dans la « problématique d’absentéisme calcaire » (c'est-à-dire "pas de craies" donc ^^), certains autres s’interroge sur le pourquoi du comment de la pénurie de matériel dans les locaux : « hum il n’y a plus de craies ? Mais qu’est-ce qui se passe ici !!? » (« une invasion d’élèves calcairovore affamés m’sieur, je les ai croisé en venant …» => et si en + ils sont hypothético-inductivement neuneu, je vous dit pas … lol) quand d’autres se font attaquer par des « animal étranges » (ouais mec, c’est juste des "cousins", faut sortir le dimanche ! ) .... (nooooooooooon pas les cousins genre le fils de ton frère, mais plutôt genre l’insecte diptère proche du moustique… Euuuuh faut sortir le dimanche ET le samedi aussi!!! mdr )

Bref tout ça annonce une année biennnn chargée entre cours, TD (tyranoso-donosaurus ou encore plus connus sous le nom de "travaux diriges" en pitits groupes) et stage en milieu scolaire les demi-journée de libres …CA CHOME PAS J'VOUS L'DIT LES AMIS (et les pas-amis aussi) !!!

Libellés :

6 Comments:

Blogger Is@ said...

ptdrrrrrrrrrr de chez ptdrrrrrrrrrrrrr !!! Ca fait du bien de lire du Lutine dès le matin ! (faut que j'envoie le lien à mon frère tien!!)
thanks for the update (ça c'est pour parer au peu de cours d'anglais que tu as... ben oui, maintenant que tu es moins sur 2piz, faut pas que tu perdes la main lol)

bisous

29/9/06 08:17  
Anonymous aelis said...

et ben ça change pas .... tu quittes une fac il ya mions de 10 ans mais ça reste pareil

29/9/06 11:42  
Anonymous Lile said...

ptdr ... tu me fais trop délirer Lutinette !

bizzzz

29/9/06 15:26  
Anonymous Anonyme said...

Que ça fait du bien de lire tes délires!!!
Gros bisous ma Lutinette

30/9/06 18:28  
Anonymous Manue said...

Tes profs vont pas s'ennuyer en lisant toutes tes bêtises sur les copies que tu leur rendras!!!! Bises Ricaines.

30/9/06 23:48  
Anonymous Anonyme said...

ouais mais t'as l'air de t'éclater!
sophie
http://www.quelquespages.canalblog.com

3/10/06 22:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home