Nom :
Lieu : Région Parisienne, France

23 mars, 2006

Peter Pan {Attitude} - (et un peu de culture au passage)

Vi vi je sais c’est un titre à la « mord-moi-le-nœud »

Tiens mais au passage d’où sors cette expression ? J’imagine bien ce que ça peut donner, un gueux des champs aux dents toutes pourries qui mord un nœud … Mais mord MOI le nœud… Hum .. je veux po dire, mais ça fait un peu tendancieux

Serait-ce alors une de ses expression désillusionnatoires (qui enlèves les désillusions donc) comme «être battu à plat de coutures» (ça se mange les coutures ?) qui en réalité est «être battu à plates coutures» et qui n’a donc rien à voir avec le fait de se prendre sur la tronche par son ennemi un grand plat de spaghettis avec des fils de couture dedans et être ensuite obligé de les manger... ? Ou comme « HS » qui n’est pas « achèsse » et qui n’a rien à voir avec une «Discipline spirituelle qui tend à l'affranchissement de l'esprit par la mortification des sens» (ascèse).... ?

Pitetre qu’en fait c’est pas « mord moi le nœud » … C’est p’tetre « maurme oilgnon » ? Comme dans « la soupe à l’oilgnon ? » Et qu'on le dit de travers ? Voici la réponse de notre ami Gou-gleu :

Question

D'où vient l'expression "un(e) ... à la mord-moi-le-noeud " ? Quelle est son origine et sa ou ses signifiquations premières ?

Réponse du Guichet du Savoir (http://www.guichetdusavoir.org/)

Origine : La formule viendrait d'un sens argotique de "mordre" signifiant "regarder" et "noeud" a ici un sens sexuel (diantre ! )

Deux sens : 1/ Sans soin, en dépit du bon sens ; 2/ Ordinaire, quelconque, nul

*****

Vila c’était la minute de la culture (bonne résolution : en prévoir au moins 1 par jour.. Comme ça vous serez cultivé en ressortant d'ici ! MDR)

Bon c’est pas tout, voila quand même ma page : hier soir je devait pas scrapper, pas le temps, mais finalement j’ai été soudainement possédée d’une fièvre folle et aigue de scrapinetite (pire que la scrapite) et pof !

Ma production de la soirée :

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ta page est superbe, surtout les fleurs ....

merci pour la minute culture... digne de toi

23/3/06 15:42  
Anonymous Anonyme said...

Super page !
et merci également pour cette minute culturelle de haute volée ;-))
Mais qu'est-ce qu'il y a comme substance dans les conduites de ta clim ???

24/3/06 10:38  
Anonymous Anonyme said...

Superbe ta page! Du Lutine tout craché!!! J'adore car c'est très coloré et très harmonieux!!! (mais comment fais-tu pour mettre autant de bouts de papiers différents sur une seule page?!!!!!)
BIZZZ

24/3/06 16:32  
Blogger christie said...

que c'est joli!!
y en a plein a voir!!!!
allez j'y retourne
b izzzz christie

24/3/06 16:46  
Anonymous Anonyme said...

Chere Tickles
By navigating of blog in blog I discovered yours, oh enjoyment!! Oh happiness!! Everything is so attractive!! I would return with big pleasure to visit you invited mistère friendship

28/3/06 17:00  
Anonymous Anonyme said...

Quelle débauche de couleurs !!
C'est magnifique !
J'aime beaucoup ton titre !
Bravo. Bises.
~~Angélique~~

30/4/06 13:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home