Nom :
Lieu : Région Parisienne, France

22 février, 2007

Best-of universitaire - semestre 2, période 1

Best-of encyclopédique
des dérapages linguals contrôlés des êtres étranges nommés "enseignants-chercheurs"
et
du niveau général culturel d'un étudiant


(attention, comme pour un certain autre groupe humain qui a la particularité de ne pas savoir que la lunette du dieu de porcelaine (ne vous enflammez pas, jai piqué cette expression à Harlan Coben) n'est point faite pour trôner fièrement à la verticale, et que je ne citerai pas ici; il faut savoir que l'étudiant voit son QI divisé par un nombre équivalent à la quantité d'autres personnes de son groupe présent autour de lui)

(manque de bol, en amphi, on est bien entre 100 et 150 ... ce qui fait qu'on approche de peu du troupeau de moules accrochées à leur bouchot PTDRRRRR)

I - les techniques de résumé : les synonymes qui résument (ben qui résument la connerie, ça c'est sûr)

1/ quand Zavatta fait partie de la Haute-Aristocratie
exercice : "L'article qui a été cité auparavant" = ....
"euuuuh su-cité"
"pffff rho l'autre hé ! ça fait pas un peu pouet-pouet non ? "
"pouet-pouet ??? (...) euh .... prout-prout ? ..... "

2/ quand l'esprit de Steevy boulet traine à la fac
exercice : "les documents qui se rapportent à cette affaire" = ....
"afférants"
"madame. Ca a un rapport avec le Maréchal Ferrand ?"

*rires général*
"non mais quoi. je demande"
(stevy boulet soooooors de ce corps !!!! cf la phrase qui tue du "su-cité" : "non mais mwa je voulais savoir, le porte-avion Clémenceau, ça a un rappport avec Georges Cémenceau quoi ?" (......) waaaah comment tu connais Clémenceau Steevy, c le nom de ta rue ou bien ? MDR)

3/un synonyme masqué
exercice : "une décision qui est reportée à plus tard" = ....
"euuuuh reportée ?"
*rires général*
"bah quoi, elle a dit que c'est bon, la prof"

II - C'est dur, les amphi

1/ Steevy Boulet sors de ce corps là aussi !
prof : "en 2ème partie on verra les problèmes alimentaires. euuuh .... vous avez cours tout de suite après ? oui ? c bon alors vous n'avez pas le temps d'aller déjeuner ? ha ha"
étudiante : "euh, avec vous ?"
pwouin pwouin wowowoowin ....
étudiante : "ben, ma foi ...."

(pour ceux qui n'ont pas compris la "blague", merci de me contacter en privé) (de façon trèèèès discrète, c mieux pour votre réputation)

2/La confiture durable
le proverbe professoral du jour : "êtes vous pour ou contre le developpement durable c'est comme aimez vous la confiture, c'est aussi con comme question"

3/ un petit medlay des dérapages buco-linguistiques des profs :
"les steack hachté" (c'est sur que c mieux que les steack volés)
"la vaccinaction" (ça c'est de l'efficacité)
"je vais vous l'écrire au crableau" (oh ouiiiii mercri madame !!!)
"la population reste dépentante" (arf je foi)


***

voila , c'est tout pour ce soir !!!!! Alors, ça vous rapelle de bon vieux souvenirs ? ^^____^^

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oh !! trop bien ces ptites phrases !
L'année dernière, on avait un prof qui nous faisait pas mal de ptites phrases rigolotes comme celles ci !
Le prof : "Je vais passer au tableau." (Il se lève de sa chaise, se retourne, avance d'un pas ferme et évite de justesse de se prendre le tableau en pleine tronche) "Excusez-moi, j'avais oublié que j'y étais déjà !"

Le prof : "Qui veut venir au tableau ? Vous mademoiselle ? Non ? Pourquoi ? Regardez-moi. Vous avez peur ? Vous avez peur de quoi ? Il faut que vous fassiez un examen de conscience pour savoir pourquoi vous ne voulez pas passer au tableau !"

Et une autre prof complètement tarée et hystérique :
"Naaaan ! je dis quand vous sortez ! la cloche ici c'est MOI !"

23/2/07 00:01  
Anonymous Anonyme said...

http://scrapparadise.graphforum.com/
au palisir de te voir la bas

24/2/07 19:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home