Nom :
Lieu : Région Parisienne, France

25 juin, 2007

Fanfaronnades 2007

Tant que j’y suis, je vous mets quelques photos de mon week-end (oé je sais qu’on s’en tape, et alors) : dimanche c’était la fête du printemps ( "spwingue so feune city pawty" en english) dans ma ville, ils avaient sorti les instruments de mousique, les échasses, les costoumes pour des concerts et spectacles de rue : un combat de fanfares, des extra-terrestres fraîchement débarqués qui se promenaient parmi nous (c’étaient trop drôle et trop bien fait), des Cupidons quadragénaires qui déambulaient en joupette/string sur la pelouse de la mairie à la recherche de l’âme sœur (ils ont montré leur c*ls aux grand-mères qui ont poussé des cris, c’était trop « funny »), des musiciens qui chantaient avec des mégaphones à moitié bouché par des torchons (et ça rend ‘achement bien en fait).

Enfin sinon c’était aussi un groupe de mousique (ça serait dommage de s’arrêter juste sur les mégaphones), avec : un saxophone sopranino (c’est genre un hautbois mais dans la famille des cuivres. Ben oé parce que le hautbois c’est dans la famille des bois (ben oé BOIS, hautBOIS hé hé ! ok je sors), bref la famille des bois, la clarinette, tout ça. Si vous savez pas c’est quoi un hautbois, ben tu sors, et tu vas t’acheter un dico. Illustré. Et vite, parce que ça craint trop de pas savoir ça) (« oé ben moi je vote pour que Josette elle soit le maillon faible, parce que bon elle sais pas c’est quoi un hautbois et moi, ben j’ai fait 12 ans de clarinette quoi. Oé comment c’est trop abusé »), une mandoline, un accordéon, un bugle (bon la je veux bien être indulgente, vu que j’ai moi-même regardé dans le dico LOL, disons que c’est « sorte de trompette ») un tuba et des percussions. Ca fait un drôle de mélange à voir ;)

Ils jouent des reprises issoues du "folklore mondial des musiques à danser avec une énergie et un sens du détournement" (ben je cite, parce que c’est trop bien dit et que c’est mieux que « comment ça pète trop sa mère ce qu’ils jouent !!» hé ^__^* ). Je vous mets le lien vers leur site parce que c’était vraiment trop bien, et qu’il y a des extraits de musique si jamais le cœur vous en disait ;) => Mazalda

Pis bon ben voila c’était bien ^__^

Libellés : ,