Nom :
Lieu : Région Parisienne, France

16 août, 2007

The place to be on 15 août

[attention, je vous rappelle que suite à la quinzennale de non-bouffonneries décrêtée hier, vous n’avez ni le droit de rire, ni de vous bidonnez, ni même d’esquissez une légère contractions des zygomatiques ou de quelconque autre muscle des joues en lisant ce billet. Merci de votre compréhension]

[j’ai entendu des rires dans le fond]


Hier, l’endroit il fallait être, c’était le Euchan. Le grand magasin d’alimentation là, vous voyez. Chez moi, c'était Euchan Boisénart.

Vous allez me dire, qu’est-ce que j’avais à foutre dans une grande surface par un jour pareil (c'est-à-dire férié que c’est l’assomption de truc machin rapport à Virgin Marie et tout). Ben figurez vous, que je n’étais pas pleinement responsable de mes actes. Puisque en profonde détresse psychologique. Puisque en me levant, à 9h15 (après environ 6h30 de sommeil) je me suis aperçu que je n’avais


PLUS DE CAFE !!

-___-

(déjà vous imaginez bien que pour que je me lève à 9h15 un jour glandé, c’est que y’a un truc qui va pas)

Donc forcément …. Me voila rendu dans mon magasin d’alimentation préféré, le Grand Rossignol Triomphant : Euchan.

Là vous me figurez, roulant enjouée et paisiblement, sourire aux dents, cheveux au vent ; par un temps ensoleillé tel Oui-Oui dans sa Boumbo-mobile ? Boumbo boumboooo, petite automobiiiiiileu biiiiileu ! ^_____^

Ben rien à voir. Plutôt façon "Fast & Furious" sauf que vous mettez Satanas et Diabolo à la place de Vincent Carburant (Vince Diesel, l’acteur, pour ceux qui suivent rien … pfff vous êtes fatiguant) (d’autant que ma titine c’est une essence et pas une diesel) (huuuuuu mwahaha quelle petite joke bien placée) et le tout véhiculé dans une Clio année 92. Du style quand je sors Bison Futé publié un bulletin d’alerte rouge pour que les gens évite de sortir.

Bref, j’étais toute jouasse en train de chanter à tue-tête dans ma voiture (ooooh wouhooooo maaaaaaagic system mais qui dit miéééééééééééééééééééééé) (ou alors c’était ptête bien du Mika di da di da di douuuuuuuu ! chishmawashi de love today, love todayy, love todayyyy !!).



Sauf qu’à peine arrivée sur le parkinge, j’ai tout de suite vu que quelque chose n’allait pas.
Ca clochait.
Comme un doute qui s'insinue.
Un mal-être qui s'installe.
Une boule au ventre.

Y’avait bien la grande affiche jaune " OUVERT MERCREDI 15 AOUT " (AH HA ! je vous ai eu) … sauf que après avoir sillonné toutes les allées à la recherche d’une place, je me suis dit que j’étais pas la seule à avoir eu la géniale idée de venir acheter ma baguette de pain industrielle ici.

Disons que vu que c’est la 1ère fois que je me pointe si matinalement sur un parkinge de centre commercial, j’ai pensé que c’était comme le samedi quoi. Furieuse envie hérétique de la populasse à venir dépenser de l’argent en denrées alimentaires, besoin primaire de sustentation à assouvir etc …

Bon attends j’peux vous dire que moi ça va 5 min les conneries mais ça m’a pris grave le melon cette affaire. Je me suis déjà retenue d’écraser 2 caddies et les moches qui étaient derrière, ça a fini que je me suis barré vite fait bien fait. Je vais pas m’enquiquiner à aller acheter mon kawa chez Euchan, alors que y’a d’autres magasins dans le coin, non mais des fois.

Sauf que 20 minutes plus tard me v’la que je suis revenue parce que en fait c’était « un peu » le seul magasin d’ouvert. Quid de Carrouf, Leclerc et SuperU ? Ben fermé les amis. Closède les machins, grilles descendues, parking fermés, no sign of any life at all.

D’où forcément. D’où rabatage sur le Euchan, d’où gros rassemblement de populasse, d’où bordel, etc …

BREF

Me voila qui me radine dans le Euchan. Là, j’ai bien vu les signes qui me continuaient de me dire de fuir, mais mon état avancé de décaféinisation profonde ne laissait plus de place à la réflexion.

- Plus de panier à l’entrée du magasin. Doesn't matter, j'ai continué à avancer.

- Des humains grands et petits amassés par groupes disparates autour de caddies avec des listes dans les mains, geignant, criant, gesticulant, beuglant, chouinant … Ce qu’on appelle plus communément "familles faisant les courses de rentrée des classes". Doesn't matter, j'ai continué à avancer.

- des embouteillages de caddies dans l’allée centrale (ambiance "boulevard des maréchaux en plein travaux ET en heure de pointe", tu connais ? non ? ben alors disons "SMAC à la porte de Versailles en voiture un dimanche matin") . Doesn't matter, j'ai continué à avancer.

- des gens qui se battent au milieu des allées avé des rouleaux de PQ, d’autres qui volent des provisions dans le caddie d’autres gens, des combats à la baguette de pain rayon boulangerie. Doesn't matter, j'ai continué à avancer.

- un gourou monté sur une cagette annonçant la fin du monde et une pénurie de nourriture, et ses fidèles massés autour chantant des louanges et des prières en invoquant l’apparation du Grand Rossignol Triomphant. Doesn't matter, ça m'a intrigué, mais j'ai continué à avancer.

- des gens installé rayon jardin en train de se faire griller quelques brochettes au barbeuk Doesn't matter, j'ai pris une chipo et j'ai continué à avancer.

- etc …

Et là, j’ai capté une discussion qui a eu raison de mon état de manque :

« ben regardes jusqu’où ça va »

** Ta tada tadaaaaa … **

Des files de caddies remplis à ras bord jusqu’au bout des rayons attenants (aux caisses) o____O

Partout. A toutes les caisses. Des caddies pleins à perte de vue. Le pire cauchemar de la caissière et un futur nouveau yacht pour le PDG de Euchan quand il voudra se vacancionner en méditerranée avec sa petite famille et son ami Président de la République.

Là je t’explique pas pourquoi les gens par chez moi on tous décider d’engloutir jusqu’à leur dernière vivre mardi soir qu’ils sont obligé de venir faire leur course pour pas mourir de faim, sûrement un phénomène irrationnel de comportement moutonnier. Ben oé parce que bon vous comprenez c’est pas peussible d’attendre 3 jours et de venir samedi. C’est plus drôle de venir aujourd’hui, de tourner 20 min sur le parkinge pour avoir une place, de faire ses courses pendant 2h, de rien trouver de ce que tu veux parce qu e y’en a plus, de pas pouvoir circuler avec ton caddie parce que y’a plus de place et de finir le tour en apothéose en faisant la queue 56 min en caisse …

HA HA c’est trop bien les jours fériés comment on rigole trop …

Là j’ai fait ni une ni deux (mais 3) :

1 – je suis sorti du Euchan
2- je suis allé chez la Croissanterie
3- je me suis pris un petit déj’ là-bas. A emporter.

Je me tape déjà le métro en semaine, c’est pas pour aller m’entasser un jour férié à 9 000 dans 200m² au milieu des conserves de haricots verts et de rouleaux de papier Q. Parce que bon les gens ils sont gentils mais je sais pas pourquoi quand ils sont en mâsse comme ça ils deviennent tous très très cons. Et très très gonflants. Et tous très très moches. Bref insupportables.

Comment ça m’a bien gonflé ! Nan mais je te jure, la bi-annale de la fête du slip dans toute sa splendeur.

Hein, pis sur le chemin du retour, un c*nnard a voulu me doubler par la droite dans le rond-point, je lui ai mis un coup d’accélération avec dépassement de ligne blanche et manquage de se planter dans l’accotement (pour moi hein, j’entend) (Oé attends, Bison Futé avait prévenu aussi). Résultat ? Mon café, oh précieuse substance bénie des Dieux, a valdingué par terre et s'est renversé dans la voiture

Franchement ?

Ca se passe de commentaires …

-___-

Enfin sinon LA phrase du mois : "comment ça va, en cette semaine à Viaduc ?!"

… pouin pouin pouinnnnnnnnnnn .... *libellule qui passe derrière la tête et tout et tout ...*

Merci mon agence d’intérim (son nom c’est Clown Academy Interim, si vous voulez son numéro de fax et le nom du mec pour le pourrir de blags Carambar ou de Devinettes Toto, envoyez moi un e-mail)


***

Allez quelques liens pour la minute culture G:

http://fetenationaleduslip.free.fr/

http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=2217

http://play.m0k.org/index.php/?2005/03/19/372-la-fete-du-slip

http://www.fluctuat.net/blog/3549-Stick-ton-slip

http://laurent.ignacio.free.fr/blog/index.php?2006/06/20/72-all-tommorow-s-parties

http://www.fpmc.info/la_galerie.htm

Bonne journée !!!

Libellés :

12 Comments:

Anonymous mel said...

pourquoi j'ai souvent l'impression d'avoir la même vie que toi? ok, ok, hier j'étais au ciné (c'est le rdv apres le euchan lors d'un jour ferié), mais en te lisant j'ai comme une impression de connu en bouche. tu crois que c'est l'effet "banlieue" qui veut ca?

16/8/07 15:19  
Blogger Lutineke said...

haaaaaaaaaaaaaaan mais nan, en fait on est la même personne mais juste on était pas au courant !!!!

ok ok, je sors .... MDRRRRR


Ceci dit j'ai la même impression... Ca doit être le 2ème effet banlieue t'as raison ("la banlieue, ça vaut gagne !" ah non flûte ça marche pas LOL)

16/8/07 15:53  
Anonymous Anonyme said...

Et ben voilà ! maintenant, tu sais pourquoi je ne bois JAMAAAAIIIISSS de café !!!!!!!!! Et pis, d'abord, je suis bien trop énervée naturellement, alors....... vaut mieux pas !
Coccinelle

16/8/07 18:35  
Blogger zabou said...

mdrrrrrr !!!

bin nous c'était caspino hier soir... pour cause d'amis qui se pointent ce midi pour déjeuner car y descendent de paris pour aller en vacances sur l'île d'oléron et que poitiers c'est sur la route et que comme y ont pas encore vu le bébé ce serait sympa de manger ensemble...

sauf qu'ils ont prévenus mardi soir... et qu'y avait pas grand chose dans le frigo...

mais bon, Poitirs c'est pas la banlieu parisienne et y avait moins de peuple... pourtant faisait un temps de chiotte...

en tout cas,c 'est toujours un pied total de lire tes news !!

bisous

zabou

16/8/07 23:37  
Blogger crilea said...

je ne vois qu'une seule solution te faire désintoxiquer illico presto au coca au moins pas besoin de faire la queue au distributeur
moi c'était carrouf hier ILS étaient tous là mais cette fois c'était de ma faute je ne me souvenais pas que c'était férié bouhhhhhhhhhhh

17/8/07 09:57  
Anonymous Anonyme said...

ehhhhhh j'croyais qu'on avait pas le droit de rire ici hein !!!! bon bah avec mamounette on a encore eu nos minutes "lutinesques" MDRRRRRRRRRRRR !!!!!!!
Lile mamounette et Még !!!!

17/8/07 12:34  
Anonymous maüd said...

merci pour le courriel sur le crédit d'impôts ,la veille des vacances c'est bon pour le moral , faites des enfants...attention l'abus de café peut gravement perturber ...est-ce -que je t'ai raconté mon rêve oû tu m'emmenais à la fête du chameau? prévision météo: 14° mercredi 22 aout à 15h en auvergne, pas de problème j'emmène mon maillot de bain polaire.je vais revenir toute blanche tu ne me reconnetre...

17/8/07 14:12  
Anonymous LyLy said...

MDR !!!!!!!!!!!

Mets-toi au Thé !!!!!!!!!!!

Bisous

LyLy

ps : je t'oublie pas pour les photos ... hein ... je t'envoie ça rapidemment .... enfin j'essaie !!! lol !!!!

17/8/07 16:28  
Blogger Lutineke said...

@ coccinelle : le café, c'est bon pour la santééééé !

http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=27801

@ zabou : merki madame ^___^ TF1 m'a proposé un poste de présentatrice du JT à la place de PPD looooooooooool

@ Criléa : t'es a courant que tu peux utiliser le coca à la place du Détartrant à chiotte ? Et que si tu laisse un os dedans pendant 3 ans à la fin il a disparu ? Tu crois vraiment que j'ai envie de me foutre ça dans le bidou ...

@ collectif Barré : ah ben carrément, vous venez en famille, comme ça. Mamounette le cucul posé sur son fauteil de bureau, Lile sur une jambe, Még sur une autre ... Ca allait pour voir l'écran ou tu a investi dans un écran plat 230 cm ? LOL

@ Maüd : I sent you an "Imèle"

@ lyly : le thé, ça m'a provoqué une appendicite et un kyst ovarien hémorragique ... euuuh non vraiment, merci. Je tient à mes ovaires. Et puis t'aura pas l'air con quand tu devrais faire la mère porteuse pour mes enfants parce qu'avec tes conneries de théinisation je serais deviendue stérile. hein.

HAHAHAHAHAHAHA. pardon, mais c'est trop bon

^______^

17/8/07 16:39  
Anonymous aelis said...

et ben ... c'est vraiment la fête du slip...

nous y avait personne dans le supermarché du coin à Royan .... y avait pas grand monde ...

comme quoi j'adore les vacances

18/8/07 23:35  
Blogger Emy said...

m/*** c'est malin, j'ai déjà trop rigolé ! parce que j'ai fait la même ici chez carrouf !!! ptdr !!!
bon, c'tait pas pour du café (j'avais pensé à en prendre qq jours auparavant, ainsi que des filtres de la bonne taille et tout et tout; incryable mais vrai) j'ai tout simplement laissé tombé et fait demi tour, sans tenter un dépassement par la droite (bon, j'étais à pied, heureusement) et un coup d'accéleration renversante, et chu rentrée me (re)mettre au chaud... et depuis il pleut il pleut berbère, même sur les moutons qu'il y a aps vers chez mickey !!! si si !! bref...
vive les jours fériés (de m***) en banlieue, mouhaHAHAHA MOUAAHAHAHAH !!

19/8/07 12:20  
Anonymous Anonyme said...

Mouai !!!! mais là, évidemment ! si je bois du café et que du coup, on me paie un voyage au maroc.... alors, là : je veux bien m'y mettre tout de suite !!!!!!!!!!!!!!
Coccinelle

21/8/07 22:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home