Nom :
Lieu : Région Parisienne, France

07 août, 2007

WE à {close-to-}Challans – Atelier « jeu de tags » by isôke @ Nantes

Et bien voila, de retour de mon WE vendéen...

J’ai pris pour la première fois de ma vie un « Teure », le cousin du Reure (aussi nommé TER), version années 70, glauque à souhait, 2nde classe qui aurait plutôt du s’appeler « 2nde zone », sièges en cuir marronnasse et rideaux en tissu cartonné plié en accordéon (attention pour les 1ères classes, sièges en tissu rouge. Le truc qui fait toute la différence).

Sinon chez nous côté ouagon des pauvres, il manquait juste les poules qui volent et caquètent dans le ouagon pour compléter l’ambiance très « Tintin visitent l’empire des Indes en transport en commun». Juste quand le chauffeur à commencé son speech “vous êtes à bord du Teur en direction « bouaye-salpazane-machecoul » j’ai flippé ma mère qu’il ait prévu de nous débarque au fin fond du Maroc avant de comprendre que juste il annonçait tout les gares du parcours.

Samedi à Nantes on a usé notre huile de coude, dans la super boutique de scrap de Lydie "La fée du scrap", tout en rose et vert, très accueillante avé des pages et des mini-albums en expo à zieuter qui sont une vraie tuerie pour les yeux et qui vous donnent envie de mourir ; des gens super sympa, une tonne de matos … Une vraie bonne ambiance comme on en fait pas dans les boutiques scrappesque de par chez nous. A Paris, j’entends. Si vous voyez qu’est-ce que jveux m’dire.

On a bien bossé sur notre « jeu de tags » avé ma coupine Jar Jar Bin (photo ci-dessus) sous les instructions de notre maître Padawan is@, même si on était plutôt du côté « les mauvaises élèves de la classe » (les cancres quoi, ceux qui ont 4 tags de retards par rapport aux autres et qui savent pas quelle technique on fait maintenant, et qui les font recto-verso alors qu’on va les coller les uns contre les autres, etc … Sauf que on s’était pas mis au fond mais juste à côté de la prof MDR => au moinsse, on peut pas dire qu’on fait nos cancreries en fourbes)
On a bossé avé les encres Distress (même que comme de par hasard on avait toute les Distress « malades »), les poudres Perfect Pearls et la poudre à embosser Distress, les Dabber’s (peinture acrylique), et les sublimes tampons Paper Artsy entre autres.

Ensuite is@ nous a fait une chtite démo avé les tampons Magnolia qui sont à tomber, moi j’ai bossé en douce à côté sur un mini-album tag pour ranger mon « jeu de tags » (attention l’idée du siècle qui déchire trop).

Oé parce que bon j’ai craqué sur un pack de BG (la collection « Infuse ») mais j’ai pris le petit pack, celui en 20*20 qui coûte pas trop cher ^___^ Sinon j’ai aussi pris des stickers, parce que chez la fée y’a des soldes, truc de ouf hein, du -50% et tout. Pis aussi des mini-alphabets à 1,50 la planche, tout comme j’aime, avé tout plein de E (vi parce que pour la scrappeuse, le pbm du E est un sujet transcendental : [air enjouée] « aaah il est sympa ton alphabet !!!! [air subitement grave] y’a beaucoup de E ? » )

Sinon dimanche on a profité du beau temps (il était temps, ça faisait au moinsse 1 mois qu’on l’attendait) pour casser une graine sur la terrasse de la is@ ‘s family avant que la JJB retourne dans sa montagne avé son homme sapin et ses pastilles pour la gorge (style La Vosgienne, etc …).

Voila je reviens avé quelques deniers en moinsse mais des supers souvenirs dans la caboche :)

Quelques photos, bien entendu publiées sans l’accord des personnes concernées. A ce sujet, si vous m’envoyez po d’ici le prochain équinoxe de lune un mail me disant « oh morue, tu vas enlever ma tronche tout de suite de là, sinon je t’attaque en procès chez Julien Courbet avec Maitre Nokovakovitch, pis t’es qu’un espèce de sale petit faux-lutin, parce que de toute façon le père nauyel il existe pas », je considèrerait que vous me donnez votre accord express.

Ma jumelle cosmique de prénom (mon vrai, j’entend) et de bras-trop-court :

Magnolia … Fowéveur ! :

Moi quand je bosse :

La fée et la papesse :

Les paparazzi en train de canarder :

Lieu de perdition personnel …
(j’ai réussi à résister et à ne pas m’y fourvoyer grâce à une apparition de France Gall qui m’a dit «Résiiiiiiste ! Prouve que tu exiiiistes ! ») (après elle m’a aussi dit « danse pour le début du monde, danse pour tous ceux qui ont peur, danse pour les milliers de cœurs qui ont droit au bonheur !! » => là j’avoue j’ai pas bien compris mais bon j’ai dansé quand même) :

La compagnie des lapins bleus
(celle que j’ai devant la Touya on ferme les yeux, Elisa si tu pouvais m’envoyer la tienne ^__^ ) :

Une photo que j’ai récupéré chez Scrap’Hil : mwa qui me la joue *Princesse des fées* pendant que is@ prépare le matos (au naturel, en plus, c’est pas trop la Classe à Dallas ça ? ^__^) (d'ailleurs ç m fait penser qu'il faut que je demande à ma mère si des fois je serai pas née avec une cuillère en argent dans le Q)

Pour voir les photos de Hildegarde : c’est par là
Le blog de is@ : Scrap&Stamp
Le blog de Kianel, clodette à ses heures perdues (« Magnolia … Fowéveur !! ») : Le scrap de Kianel
Et le blog de ma coupine JJB qui d’ailleurs m’a rocking-girlé : Elisa's blog

Le mot de la fin à Jar Jar Bin :

Libellés : ,

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Super, vous avez du vous éclatez !!!! Petites chanceuses !

Ziboux !!!!!!!

LyLy

8/8/07 08:09  
Blogger Emy said...

voilà ! voilà c'est malin, je me suis encore cassée le Q en tombant par terre tellement je riais ! sacré lutine ! en passant, si t'es pas rentrée, rentres pas tout de suite et profites du "teure", parce qu'ici paris... tout est noyé sous des trombes de flottes... d'ailleurs c'est limite si on peut encore prendre la 6 à la motte-piquet ! mouhahahahahaha !!! my god que c'est bon de rire de si bon matin chagrin

8/8/07 08:52  
Anonymous Anonyme said...

Coucou grande Lutine,

Tu racontes tellement bien qu'on a l'impression d'y être.
Quelle WK de rêve, c génial.
La photo ou les filles prennent des photos -justement lol - m'a fait rien car effectivement, toute bonne scrappeuse se doit de sortir son appareil en toute occasion pour faire par la suite de belle page ou autre...

Merci pour ce billet d'humeur qui mets de bonne humeur dès le matin.

1 gros bisou pour toi

Sophie

8/8/07 09:12  
Blogger Isabelle Norris said...

PTDRRRRRRRRRRRRRRRR de chez MDRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! ça résume parfaitement ce week-end (trooop couuuurt !!!).
C'était génial de te revoir ma Lutinette. bisous
isa xxx (alias Izôke)

8/8/07 15:54  
Anonymous Anonyme said...

Drolement sympa ce W.E Nantais!!!! Je suis persuadée que j'aurais été aussi côté cancres.
Encore mdr!!!! en te lisant.
Mais que faisait Elisa dans ce coin de France? Si j'avais su que tu la rencontrerais, je t'aurais chargé de lui faire de gros bisous de ma part.
A bientôt mon petit lutin

Môman Mamounette

8/8/07 20:44  
Anonymous Anonyme said...

Comme dit Isa PTDRRRRRRRRRRRRRR !
Tu n'arrêteras donc jamais de nous faire rire, à la maison il nous a fallu bien 1 heure pour se calmer avec les photos de Jar-Jar.
Tu es vraiment trop forte !
En tout cas, je ne regrette pas mon déplacement, trop contente de t'avoir
vu mon Yoda !
Gros gros bisous ma petite Lutine
Elisa

11/8/07 10:12  
Anonymous Anonyme said...

Hello Lutine!
Tu te bides de rire tout le temps comme ça ?
C'est bien de" la bonne humeur, mais du baume au coeur!"
Sympa les photos de chez Lydie!

Bises scrap-hil

12/8/07 23:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home