Nom :
Lieu : Région Parisienne, France

14 juin, 2008

Tagguée (et pour une fois, ça chie pas dans la colle)

Attention, concept :

Attraper le livre le plus proche - Aller à la page 123 - Trouver la 5e phrase - Recopier les 3 phrases suivantes - Taguer 5 autres personnes.


Bon. Il se trouve que ... j’avais 2 livres équidistants en termes d’effort à fournir à portée de corps. A savoir :

Petitin) tendre peu le bras, mais soulever (dans l’ordre d’empilage, selon un rapport vertical proportionnellement inverse au sens de la force d’attraction gravitationnelle de la Terre) (comprendre : « du bas vers le haut », en partant du bouquin en question) :

- une enveloppe norme ISO 216 au format « DL rapport 1:2 » contenant 10 DVD de sauvegarde, sur laquelle repose 3 autres DVD de sauvegarde, dont deux sans indications nominales (qui ont dû un temps se trouver dans l’enveloppe) ; sur quoi reposent en équilibre :
- 2 feuilles A4 et 1 prospectus Yves Rocher (« Chère madame Lutine, ce mois-ci grâce à votre carte We Love You Yves Rocher, le MAXI-SAC pratique à la ville comme à la plage en cadeau ! »), sur quoi reposent en équilibre :
- une boite de 1Kg de nounours à la guimauve (vide) puis enfin une feuille A4 en équilibre sur ladite boite.

Soulever tout ça, comprendre : « tirer sur le bouquin sans que tout se pète la gueule ».

Petideu) tendre de façon conséquente le bras vers la table derrière moi pour choper ce qui ressemblait le plus à un livre (que j’en ai eu les abdos qui tremblotaient) (et failli me faire une élongation du long-chef du triceps-brachial-gauche au passage) (c'est le muscle qui se trouve là où pendouille et gigote le gras-du-bras quand on fait coucou à quelqu'un).


Dilemne.

Livre 1 (chambouletou) : Y’a pas 123 pages, y’en a que 67. Résultat, j’ai foutu le bordel sur le bureau pour rien -__-


Livre 2 (abdo-tricepto-fessiers) : «Qu’apprend-on à l’école maternelle ? Programme 2006 – 2007 (préface par Gillou de Robien)»

(je vous préviens c’est chiant comme un rat mort un jour de pluie en mai)

« Ils font partie des représentations spontanées qui doivent être questionnées en attendant d’être élucidées. A l’école maternelle, la structuration progressive de la temporalité doit être nourrie par le récit d’événements du passé (ou par le témoignage), mais aussi par la découverte d’objets ou de réalités du passé (patrimoine). Les enfants ont encore de grandes difficultés à distinguer passé proche et passé lointain. »


Bon. Comme je trouve qu’extraire un passage de livre est bien plus : romantique, enivrant, magique, propice à la rêverie et à l’émerveillement, etc … si on prend un roman, j’ai été cherché le plus proche dans ma bibli :

« Mais, maintenant, je me fiche de savoir ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez tout raconter à ces types ou la fermer, je m’en contrefous. Vous et moi, c’est terminé. »

Michael Connelly, Les égouts de Los Angeles.

Et si on mélange les deux, c'est encore mieux :

« Mais je me fiche de savoir les représentations spontanées qui doivent maintenant être questionnées, qui vous conviennent le mieux en attendant d’être élucidées. Vous pouvez tout raconter à ces types à l’école maternelle ou la fermer, la structuration progressive de la temporalité doit être nourrie par le récit, je m’en contrefous d’événements du passé. Vous et moi, mais aussi par la découverte d’objets ou de réalités du passé, c’est terminé (patrimoine). Les enfants ont encore de grandes difficultés à distinguer passé proche et passé lointain »


Variable d'amélioration à appliquer pour un prochain tag : prendre deux bouquins, aller aux pages 123, repérer les 5ème lignes, recopier les 3 lignes suivantes pour chaque bouquin en alternant les bouquins :

phrase 6 bouquin 1 - phrase 6 bouquin 2
phrase 7 bouquin 1 - phrase 7 bouquin 2
phrase 8 bouquin 1 - phrase 8 bouquin 2


Je taggue :

- Lile
- Chrismounette
- Elisa
- Lyly (faut en profiter maintenant qu’elle a un blog hinhinhin) (et puis t’es plus à un tagguage de plus ou de moins quoi)
- Aelis


J'ai mis 48 min à rédiger complètement ce billet-blog.
Merci de votre attention.

A bientot !

Libellés :

8 Comments:

Blogger IsaNorris said...

Je passe au-delà du pop-up de pub (que je déteste) pour une fois pour te remercier du délirium ci-dessus. On a bien rigolé en le lisant
bisoussssssssssssssssssss

14/6/08 22:56  
Blogger Peggy said...

j'adore te lire et partir avec toi dans tes délires!!!!

14/6/08 23:45  
Anonymous Mylou said...

trop drole la lutinette !!!
bisous

PS: elle est vide ta boite de nounours a la guimauve ?? bizarre !!! hihihi ...

15/6/08 10:12  
Blogger bealacigale said...

vu l'effort consequent que tu as fait pour ecrire cet article, je me dois de te laisser un comm et ne plsu passer sur ton blog comme une voleuse, pour te remercier de tes articles plein d'humour! lol

15/6/08 10:21  
Blogger Fraisinette said...

Trop drôle....MDR

Bises

15/6/08 17:25  
Anonymous Anonyme said...

Mais elle est unique cette lutinette ... et j'ai trop de la chance en plus c ma soeur adoptive !!!
j'suis PTDR comme d'hab !!!
bon reste pas un nounours à la guimauve ???
bizzz
Lile

15/6/08 21:39  
Anonymous LyLy said...

Bon bah moi j'aurais bien laissé un mot ..... mais vu que y a plus de nounours .... c'est mort !!!!! [modeironiquegirl="on"] Merci pour ce tag ! Quelle merveilleuse idée ! [modeironiquegirl="off"]

Gros poutoux qd même, mais tu perds rien pour attendre !!!!!

LyLy

16/6/08 09:16  
Anonymous sophie de paris said...

PTDR !!!!! Quand organises-tu une rencontre littéraire entre M. Connelly et Gillou de R ????
des bisoux
Sophie

10/7/08 21:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home